MONTAGE

DUPONCHEL PRESTATIONS vous propose le montage de vos grues « clés en main » :

MONTAGE GMA – GME  de toutes marques

Nous vous conseillons sur le choix des grues selon les particularités de votre chantier, en effet plusieurs caractéristiques sont à prendre en considération  pour le montage de la grue :la hauteur finie du bâtiment, les obstacles, la portée, la charge maximale, la charge en bout de flèche…

Une visite préalable est coordonnée avec les conducteurs de travaux  et/ou le coordonnateur de sécurité avant le montage de la grue pour:

-Déterminer l’implantation du montage de la grue,
-Recenser les contraintes des accès pour la grue mobile et pour les semis, et les contraintes liées à l’environnement (câbles électriques, école, barrage de rue …),
-Prévoir les interférences ou les zones interdites si nécessaire,

-Décider le positionnement de la grue mobile et une zone de montage,
-La durée prévisionnelle de montage de la grue sera précisée lors de la visite préalable et établie en fonction du type de la grue et des difficultés liées à l’environnement.

Suite à la visite de chantier, nous établissons un PPSPS (Plan particulier de sécurité et de protection de la santé) suivant les conditions générales de montage et de démontage des grues, élaborées par le SPMDG dont nous sommes adhérents. Ce document récapitule les informations nécessaires aux monteurs, (ex : schéma du chantier, positionnement de la grue mobile, risque extérieur, …)

Nous organisons le transport, le montage, le levage et la vérification :
-Choix de la grue mobile selon le type de grue et la portée.
-Coordination de toutes les opérations en suivant rigoureusement les instructions du manuel de montage, en respectant toutes les consignes de sécurité, particulièrement : la vitesse du vent, le port des EPI (Equipement de protection individuelle), la coordination des manœuvres.
-Intervention pour la vérification et les réglages avec un organisme agréé qui valide la mise en service de la grue. Cet organisme vérifie la conformité de l’installation, examine l’état de conservation, et le fonctionnement des sécurités, …. .

Pour effectuer la vérification des grues, nous fournissons un palonnier avec ses lests, adapté au levage des charges location gruesstatiques.

La périodicité des vérifications pour les grues IGO 22 et IGO 50 a lieu tous les six mois. Pour les autres : à la fin de chaque montage sur un chantier, puis tous les ans pour les chantiers de longue durée et les grues de parc.

Nous assurons une maintenance continue sur la grue durant toute la location.

GMA: Grue à montage automatisée

GME: Grue à montage par éléments

montage grues montage grues montage grues

GGMA (Grue à montage automatisée) – GME (Grue à montage p